Accueil > Actualités > Devisport : 1er Tournoi National de Showdown officiel en France (22 février (...)

Devisport : 1er Tournoi National de Showdown officiel en France (22 février 2014 à Yerres 91)

mardi 25 mars 2014, par Oms6

Devisport a coorganisé le premier Tournoi National de Showdown officiel en France qui a eu lieu le 22 février 2014 à Yerres 91).
Ce sport est encore peu connu en France. Il se joue à l’oreille et il permet la rencontre entre déficients visuels et "valides" qui se mettent en situation de handicap en portant des lunettes opaques.
Ce sport se développe de plus en plus dans l’hexagone sous l’impulsion du Showdown Club de Yerres et du Club de Showdown Devisport à Paris, association membre de l’OMS 6e.

Ce premier tournoi national a réuni 7 femmes et 16 hommes, issus des Clubs de Showdown de Paris (Devisport), du club de Yerres (Showdown Club), du Club de Poitiers (ASSHAV), de celui de Tours (CSAVH), de celui de Limoges (FSCF) et de celui de Rouen (Showdown Club).

A l’issue de ce tournoi, le premier champion de France, Matthieu JUGLAR, est membre du club Devisport. Les autres participants du club Devisport ont terminé respectivement 4e, 6e, 8e et 11e. Malheureusement, uniquement des hommes concouraient pour le club Devisport.

A l’issue de ce tournoi, le Club Devisport a la fierté de voir son champion Matthieu JUGLAR occuper la 7e place mondiale.

Ce tournoi national a été pour sa première édition une très belle réussite.

Si vous souhaitez découvrir le showdown, vous pouvez consulter des vidéos sur Youtube en tapant le mot clé "Devisport" ou vous rendre sur le site www.devisport.org.

Le Club Devisport ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour développer le showdown en France et il coorganise à cet effet une journée découverte du showdown le 26 avril 2014 à Yerres (91).

Sportivement vôtre.

Bertrand LAINE
Président du Club Devisport